Norvége - Hardanger fjord

Publié le par escapade-en-norvege

P1010911Ouf,la pluie s'est arrêtée ! Nous sommes à ODDA, ville moyenne à l'extrémité du Hardangerfjord. Ville ouvrière (une industrie de  ???  très visible à quelques kilométres sur le fjord) mais avec un certain charme. Jolies maisons colorées construites à flanc de montagne. Nous trouvons un parking en contre-haut du fjord, jolie vue à l'orée de la forêt avec un petit sentier qui grimpe vers les glaciers. Eric et moi partons après le barbecue nous ballader en vélo dans ODDA et nous faisons saucer au retour.

 

 

Le petit monde des camping caristes est inédit pour nous. On se salue sur la route, mais seulement entre français et/ou italiens... on se cherche pour passer la nuit ensemble- instinct grégaire quand tu nous tiens... on se dit "bonne route et à bientôt sur le salon"... on s'approche de l'autre dès qu'on voit qu'il est dans la merde (pour sortir sa cassette WC par exemple...mais sinon c'est plutôt chacun chez soi. Il y en a un nombre impressionnant en Norvége, ou alors c'est toujours les mêmes qu'on voit ! Faut dire que c'est quand même idéal ici pour explorer et s'arrêter où on veut (le camping sauvage est autorisé quand il n'est pas expressément interdit) et se mettre à l'abri et au  chaud - il doit faire 5 à 10 ° la nuit.

 

 

Direction Bergen en longeant le Hardangerfjord sur sa rive droite. Il fait  presque beau; le soleil joue avec les nuages, le ciel est sublime, mélange de gris et de bleu. Des petits villages  sont accrochés au flancs des montagnes. Quelques P1010933.JPG champs d'arbres fruitiers - surtout des cerisiers et des petites guérites tout au long du chemin où sont disposées quelques barquettes de cerises et de framboises et une petite caisse pour déposer l'argent sans personne pour contrôler cela. Quelle confiance !(un peu cher pour nous quand même: 7 € les 250 g !)

 

 



 

P1010936.JPG

 

 

Nous devons prendre un bac pour traverser le Hardangerfjord et éviter 100 km de route de contournement du fjord pour rejoindre Bergen. Nous arrivons in extremis avant que la porte du bac ne se ferme et partons pour 50 minutes de traversée sous un ciel qui se charge de plus en plus.

Publié dans Norvége

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article