Norvège - Nordfjorden - Briksdalbreen

Publié le par escapade-en-norvege

P1020207.JPGLe Nordfjorden est large et joliment entouré de montagnes assez vertes. La route est longue et en assez mauvais état (battements de coeur à chaque croisement  difficile !). et souvent des travaux.

 

Nous allons au glacier de Briksdalbreen à 25 km de la route principale et à notre grand étonnement longeons 2 superbes lacs sans vraiment prendre d'altitude.

Le soleil brille aujourP1020218.JPGd'hui et c'est vraiment plus joli ainsi.  

De beaux campings  pour  pêcheurs en bord de  lac.

 

 

 

Il faut grimper 4 km à pied sur un sentier pour accéder au bas du glacier.  Certains y vont en petit véhicule à essence - les pollueurs (ben alors les Norvégiens, et les véhicules électriques ?) - petite parenthèse: on s'attendait à beaucoup plus d'aménagements écologiques dans ce pays - peu de tri sélectif par exemple...) Beaucoup de touristes ici, japonais, espagnols, suédois.

P1020238.JPG

 

 

La ballade est sympa, nous longeons un torrent puis une chute d'eau impresionnante qui brumise l'environnement à 100 m à la ronde.


 

 

 

Halte pique nique sur les rochers puis découverte du glacier, énorme langue de glace aux reflets bleutés qui descend entre 2 montagnes jusqu'à un lac vert émeraude plein de gros glaçons.P1020263

 

P1020278

 

Il fait très froid - hélas pas de soleil ici, les nuages s'accrochent aux sommets.   

 

P1020266.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020263.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De petits empilements de pierres marquent le passage des visiteurs. Nous ne faillirons pas à la tradition.P1020269

Quelques gouttes de pluie en descendant histoire de nous rappeler que nous sommes bien dans ce pays à la météo si imprévisible

 

 

 

 

Petit bout de route vers le Nordfjord près duquel nous allons bivouaquer ce soir - pas évident de trouver un bon endroit ce jour car la route longe le fjord ne laissant que peu  de places pour se poser.

C'est finalement près de la marina de P1020297.JPGSTRYN que nous atterrirons.

Eric  retente sa chance à la pêche mais perd ses 2 appats restés accrochés dans les profondeurs du fjord...mais comme il a sa fierté quand même ce garçon, il court à la COOP du coin acheter du saumon surgelé que nous ferons griller au barbecue, hmmm  !


Petite excursion dans  cettP1020300.JPGe   petite ville aux rues absolument désertes à 20 h.

Et pourtant la nuit n'arrive doucement qu'après 23 h nous laissant tout le temps d'admirer le coucher du soleil.

Publié dans Norvége

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article