Norvège - Sogn og Fjordane

Publié le par escapade-en-norvege

P1020133.JPGcap au Nord vers les montagnes. La route 13 est très étroite le long du fjord et quand on est suivis par un camion et qu'un bus arrive en face... on serre les dents pour se faire tout petit en espérant que ce ne soit pas toujours les plus gros qui gagnent ! la route s'élève sur une pente à 8% très étroite, impressionnante. Heureusement, peu de circulation et un chauffeur d'élite.

P1020149.JPG

 

 

 

 

Nous arrivons sur un plateau. Des lacs, des torrents, des maisons isolées, il faut aimer la solitude ici. parfois des chutes d'eau énormes qui font un boucan d'enfer.

Le ciel s'est à nouveau chargé. Quel beau métier que météorologue en Norvége. On prend un sac avec toutes les couleurs du temps dedans et on tire au hasard pour prédire la météo du jour ! on peut même sortir toutes les cartes pour une journée.

Nous longeons la rive droite d'un très grand lac dans l'espoir de trouver une halte nocturne mais trop de maisons sur cette mignonne petite route. Tant pis nous irons plus haut dans la montagne moins hospitalière à première vue.

 

Un grand parking, point de départ de pistes de ski, presque en haut de la

P1020177.JPG

montagne. Il fait froid, il y a du vent. La terre est de la tourbe et on s'enfonce dès qu'on y pose le pied.

Nous allons nous ballader sur un chemin de gravier qui mène à quelques huttes en haut de la montagne. Les chévres, les moutons et les vaches sont en liberté dans cette contrée. Les filles rebroussent rapidement chemin mais nous décidons d'aller en haut pour voir de l'autre côté (il P1020192.JPGy en a que ça a mené loin comme ça...)


Les bruyéres et des fleurs comme du coton nous entourent. Quelques chalets plus ou moins abandonnés aux toits en herbe qui doit les isoler du froid.

Nous sommes récompensés de nos efforts car une éclaircP1020200.JPGie subite nous est offerte tout en haut. La vue est saisissante, des lacs verts, des neiges éternelles.

 

 

 

 

 

 

 


P1020311.JPG

 Bien fatigués et frigorifiés nous sommes contents de retrouver notre sweet Bobil qui, lui, a pris une averse. Une petite soupe et un peu de chauffage et nous voilà prêts pour une partie endiablée de Time's up où on rit tellement qu'on manque faire pipi dans la culotte.

Publié dans Norvége

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article